A Trélou-sur-Marne, Champagne Météyer accueille dans sa galerie-musée l’artiste Caroline Brun. Le vernissage de l'exposition s'est déroulé vendredi 15 juin en soirée.
Ambassadrice du champagne, native d’Aÿ dans le département de la Marne, Caroline Brun est une artiste atypique dont les toiles évoquent les techniques de la vinification, l’art de l’assemblage du vin d’or, l’autre nom du champagne.
« La Champagne est un diamant. Chaque vinificateur offre un prisme particulier, un savoir-faire particulier et effectivement, chacun maitrise un art de la vinification qui lui correspond.
Derrière un vin, il y a une sensibilité, une émotion.
Il y a des vins qui sont joyeux, il y a des vins qui vous font plaisir, qui vous cajolent. La diversité de notre appellation et le charme de notre appellation ont fait un vin qui est le plus technique qui soit, qui offre une diversité énormissime. Il faut la faire découvrir au plus grand nombre. Les amateurs d’Art boivent du champagne et il faut aller vers eux et leur parler avec leurs émotions, leur sensibilité et parler du champagne autrement. C’est ce que j’offre à travers mes toiles. Je parle du vin de façon très académique, mais parler de ratio, parler de x% de, x% de, de tant de grammes de, je trouve ça ennuyeux.
Une personne n’est pas une taille, un poids, une pointure, mais il y a une sensibilité derrière une personne et vous avez une sensibilité derrière
le vin. C’est ce que j’exprime à travers mes tableaux. Ils sont divers dans leur technique. Mais comme les vins de champagne, vous avez des vins qui sont gourmands, d’autres fruités, d’autres qui vont être très purs, très élancés, vous avez des techniques différentes sur mes toiles
qui évoquent simplement cela» explique Caroline Brun.
L'artiste pétillante vous convie à voir/boire 18 toiles et 4 douelles jusqu’au 26 juillet.
Exposition Caroline Brun. Champagne Météyer Père et Fils, 39 rue de l’Europe. 02 850 Trélou-sur-Marne.
Sur rendez-vous au 03 23 70 26 20.
DB
Écrire commentaire