L’entreprise sud axonaise Aisne Application vient de procéder à l’implantation de nouveaux panneaux d’entrée d’agglomération sur deux voies communales de La Chapelle-Monthodon, commune de Vallées-en-Champagne. Ces nouveaux panneaux de localisation sont le résultat de la création de la commune nouvelle Vallées-en-Champagne, le 1er janvier 2016.
La pose d’un panneau sur la route d’Igny fait débat. « Je lui donne dix jours de vie » lance un adjoint au maire de Vallées-en-Champagne. Pour l’élu, le dit panneau de signalisation est situé beaucoup trop près du bord de la route et risque d’être détérioré notamment par un engin agricole. Cette route de campagne est en effet fréquentée par de nombreux engins de ce type tractant parfois un matériel, certes conforme aux règles de circulation, mais tout de même imposant. Le croisement de deux véhicules légers à proximité du panneau flambant neuf pourrait même conduire à faire passer ce dernier de vie à trépas.
« On va le déplacer avant que quelqu’un le détériore sans laisser sa carte de visite » indique l’adjoint au maire. Une décision de bon sens à mettre à l’actif des élus. DB
Écrire commentaire