A un peu plus de cinq mois du Championnat du Monde de Canicross 2018 qui se déroulera en Pologne du 5 au 7 octobre, Clémentine Billion, 11 ans, se dépense sans compter et pas seulement sur les circuits de compétition, pour finaliser son budget qui lui permettra d’aller aux mondiaux dans les meilleures conditions avec son chien H’Zeus.
De nombreux partenaires soutiennent, chacun à leur manière, le duo de choc dans son
rêve sportif.
La quête aux « coups d’pouce » est loin d’être terminée. Clémentine peut d’ores et déjà compter sur l’engagement de plusieurs partenaires comme notamment le Comité des Fêtes de son village, les Canardises des 3 Vallées et la supérette
8 à Huit à Condé-en-Brie, M. et Mme Fournaise, vétérinaires au centre bourg de Condé-en-Brie, l’Athlétic Club de Château-Thierry, son club d’athlétisme, Chantal Godimus et Franck Rigaut coordinateurs techniques territoriaux de l’Association Canine Territoriale Nord Picardie, Daniel Théry, président du Domvast Canin Club.
A propos de club canin, il faut souligner le soutien d'associations organisant des compétitions canines durant lesquelles une vente de crêpes est proposée au profit du duo sud axonais. Citons par exemple les concours d’obéissance de Tournan-en-Brie (77) et Bucy-le-Long (02), ainsi que le championnat régional d’Agility à Ham (80). Le Domaine des fantômes blancs, un élevage de chien de race berger blanc suisse situé à Vassieux, commune de Dormans dans la Marne, fait également partie des partenaires majeurs.
Si Clémentine se bouge pour peaufiner sa présence en Pologne qui durera trois jours, H’zeus se démène lui aussi. Le border collie s’est vu offrir un harnais de traction sur mesure par Conseils Canins, une petite entreprise familiale située en Alsace spécialisée dans les services autour du chien. Le duo de choc met ainsi toutes les chances de son côté pour faire bonne figure lors de ces mondiaux.
Sur le plan des performances nationales, Clémentine et H’zeus poursuivent la conquête des podiums dans leur nouvelle catégorie Enfant 2 (11-14 ans). Si vous souhaitez soutenir le duo Clémentine-H’Zeus dans son rêve sportif, une cagnotte est toujours ouverte ici.
DB
Crédit photos : flosoja
Écrire commentaire