Saint-Eugène. L’association culturelle sur le passé de nos vallées se met au vert

C’est une tradition. A quelques semaines de leur spectacle

de la Pentecôte, les adhérents de l’association culturelle sur

le passé de nos vallées (ACPV) profitent toujours  d’une journée détente pour se mettre dans l’ambiance de la nouvelle édition. Cette année, cinquante-quatre participants se sont retrouvés, samedi 14 et dimanche 15 avril, au camping La Vallée de la Seine à Conflans-sur-Seine, en région Grand Est.

 

Le spectacle qui sera joué les 19, 20 et 21 mai à Saint-Eugène s’intitulant Le camping, c’est mortel !, la troupe de l’ACPV se devait de goûter aux joies du mode d’hébergement préféré des Français en vacances.

 

Accueillis dans un endroit calme, au bord d’un étang d’un hectare et demi, et à quelques pas de la Seine, les comédiens amateurs et techniciens se sont mis au vert en participant au Cluedo, un jeu de société dans lequel les joueurs doivent découvrir parmi eux qui est le meurtrier d’un crime commis dans un manoir anglais.

 

Pour le coup et sans trop dévoiler ici de ce que le public découvrira sur scène à Saint-Eugène, le jeu avait été revisité pour coller au scénario du spectacle 2018.

 

Dimanche dans la matinée, l'ACPV a retrouvé la région Hauts-de-France  en visitant auparavant et grâce au géocaching, Villenauxe-la-Grande, une commune située à une dizaine de kilomètres de Conflans-sur-Seine. Une belle manière de découvrir ce village du Nord-Ouest du département de l’Aube grâce à des caches diversifiées et de grande qualité.

 

Cette mise au vert sera sans nul doute bénéfique pour la troupe sud axonaise qui donnera, une fois de plus, le meilleur d’elle-même pour la plus grande satisfaction du public.

 

Spectacle Le camping, c’est mortel !

Samedi 19 mai, dimanche 20 mai et lundi 21 mai 2018.

Place de l’Église. 02 330 Saint-Eugène.

DB

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0