Après la Fête de la musique, la Fête du sport !

La Fête du sport sera une grande fête nationale et populaire qui se tiendra désormais chaque année en Métropole et en Outre-mer, du 21 au 23 septembre. Elle permettra de favoriser la pratique sportive des Français et de fédérer autour des bienfaits du sport et de la pratique sportive. À la suite de l’obtention des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, cette fête sera aussi l’occasion de célébrer le sport, tout en valorisant les millions de bénévoles qui en font la promotion au quotidien.

 

Collectivités, déposez votre projet !

 

La Fête du sport est destinée plus particulièrement aux publics éloignés des activités physiques et sportives (femmes, jeunes, personnes en situation de handicap, personnes détenues etc.) et les actions se déroulant en quartiers prioritaires de la ville (QPV) et en zones rurales revitalisées (ZRR) seront privilégiées.

 

 

Les types d’actions soutenues peuvent être des initiations à la pratique sportive, l’organisation de jeux et d’animations, la sensibilisation à la pratique des activités physiques et sportives ou la découverte de nouvelles pratiques sportives.

 

Les actions doivent être portées par un binôme collectivité territoriale et un acteur du mouvement sportif. Les collectivités d’accueil devront impérativement se positionner sur le weekend désigné du 21 au 23 septembre 2018.

 

La Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCS) sera chargée de labelliser les projets d’animation. Les projets jugés les plus pertinents et ambitieux pourront bénéficier d’un soutien financier par l’intermédiaire du Centre National pour le Développement du Sport (CNDS).

 

Les demandes d’accompagnement sont à déposer avant le 15 mai 2018, exclusivement ici.

prefetaisne

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0