La publication, sur le site axomois.fr, de la carte des Maisons de Services au Public (MSP) du département de l’Aisne fait réagir la Communauté d’Agglomération de la Région de Château-Thierry (CARCT).
Dans un courriel adressé à la rédaction par le directeur Frédéric Bardoux, la CARCT apporte les informations suivantes :
« Bonjour,
Suite à la publication sur votre site de la carte départementale des maisons des services au public, le sud de l'Aisne est effectivement peu présent. La CARCT tient à préciser que les choses vont rapidement changer. L'agglo vient de prendre en charge la compétence "Maisons des services au public" depuis le 1er janvier 2018.
A Condé-en-Brie, le maire Eric Assier a engagé dès 2017 des travaux de rénovation d'un bâtiment pour ouvrir en 2018 une MSP qui sera gérée par l'intercommunalité.
Une rencontre prochaine aura lieu avec le maire de Fère-en-Tardenois afin d'étudier l'implantation d'une future MSP pour le territoire du Tardenois.
D'autre part, la CARCT gère depuis plusieurs années un point d'accès au droit (PAD) ouvert à tous
les habitants de l'agglo et situé rue Vallée à Château-Thierry ».
Sur ce dossier, le département devrait donc retrouver prochainement sa pointe sud sur la future carte mise en ligne par la préfecture de l’Aisne... DB
Crédit photo : Page Facebook Préfet Aisne
Écrire commentaire