La pétition lancée par les habitants de La Chapelle-Monthodon, commune de
Vallées-en-Champagne, au Président de la République a atterri sur le bureau du sous-préfet de Château-Thierry.
Ronan Léaustic, le représentant de l’État pour l’arrondissement, vient d’informer les lanceurs d’alerte odoniens qu’il transmet leur correspondance dénonçant les microcoupures impactant les habitants du bourg, au directeur territorial d’ENEDIS pour l’Aisne et l’Oise afin que ses services procèdent à un examen attentif de la situation.
Le 20 octobre dernier, le dit directeur se prenait les pieds dans le tapis en annonçant la disparition des microcoupures à la suite d’une campagne d’élagage réalisée au cours du premier trimestre 2017. Les dysfonctionnements n’avaient pas du tout disparu, bien au contraire, ils s’en donnaient à cœur joie au grand dam des habitants.
Depuis le 13 avril 2017, ces derniers ont subi 37 microcoupures, la dernière a eu lieu le 15 janvier 2018 à 15h09 et 5 coupures longues, la dernière date du 03 janvier 2018 de 07h43 à 09h33.
Le sous-préfet Ronan Léaustic précise dans son courrier qu’il ne manquera pas de tenir au courant les lanceurs d’alerte, des éléments qui lui seront communiqués. DB
Écrire commentaire