[Agglo] Aide à l’acquisition de couches lavables

Pratiques, économiques et écologiques les couches lavables n’ont que des avantages. L’Agglo vous aide à les acheter. Testez-les !

 

À partir du 1er janvier 2018, la Communauté d’Agglomération donne un coup de pouce aux jeunes parents du territoire, en prenant en charge 50% du montant d’achat de couches lavables, neuves ou d’occasion, dans la limite de 100 euros par enfant. Pratiques, économiques et écologiques, découvrez les avantages de ces couches lavables.

 

Elles sont pratiques et économiques

 

Loin des langes d’autrefois, la couche lavable moderne ressemble en tout point à une couche jetable. Munie de pressions ou de scratchs, elle se ferme facilement. Les élastiques, qui ne serrent ni plus ni moins que ceux des couches jetables, empêchent les fuites. Et côté esthétique... il y en a pour tous les goûts !

 

 

Si elles représentent un investissement au départ, les couches lavables deviennent vite rentables par rapport aux couches à usage unique et cela malgré les dépenses d’eau et d’électricité. En plus, les couches lavables peuvent servir pour un deuxième enfant ou être revendues d’occasion.

 

Elles sont écologiques

 

De la naissance à la propreté, un bébé est changé environ 5 000 fois, ce qui correspond à 1 tonne de déchets de couches jetables... non recyclables ! Les couches lavables proposent un produit avec un voile qui va à la poubelle, et le reste passe en machine. Le bénéfice environnemental est double : 95% de déchets en moins et une diminution de 50% de la consommation d’eau. Même si elles passent en machine, la quantité d’eau nécessaire à l’entretien d’une couche lavable est beaucoup plus faible que celle nécessaire à la fabrication des couches jetables.

 

Elles sont saines pour la peau de bébé

 

Les couches jetables sont fabriquées à partir de produits dérivés du pétrole et autres additifs toxiques. Pour la santé de nos tout-petits, dont la peau est fragile, la couche lavable présente un risque 0 avec une composition sans aucune substance nocive ! Pour connaître

les conditions d’aide à l’acquisition, téléchargez le formulaire d’aide ci-joint.

 

Pour tout renseignement contactez le service Déchets :

 

Pôle de proximité de Courtemont-Varennes

3 rue de la Mairie. 02  850 Courtemont-Varennes

Tél : 03 23 85 34 97

CARCT

 

Télécharger
formulaire_de_demande_d_aide.pdf
Document Adobe Acrobat 277.7 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 0