C’est à la Mission Locale de Château-Thierry que 33 demandeurs d’emploi ont été conviés et ont répondu présents à l’invitation du premier Pass Dating qui a été organisé en partenariat avec la Mission Locale, Pôle emploi, les Chantiers Insertion, Cap emploi et ADF (Avenir Développement Formation).
L’évènement a débuté par l’accueil du président du groupement d’employeurs Dynamic Sud Aisne, Jacques Henquinet, également directeur d’Eurokera, entreprise installée récemment sur Château-Thierry. La directrice du groupement, Marie-Thérèse Piekacz, a présenté le groupement d’employeurs comme une alternative au recrutement et une proposition innovante faite aux entreprises du bassin mais également aux chercheurs d’emploi.
Ce jour-là, des « ambassadeurs » désignés par leur entreprise sont venus présenter leurs métiers aux demandeurs d’emploi, autour de tables rondes afin de favoriser les échanges. Les entreprises présentes sont EUROKERA, 3 AXES, DEFTA, VOSSLOH et CARECO. Dynamic Sud Aisne portera au terme du dispositif Pass Industrie, dans un premier temps, les 18 offres d’emploi proposées par ces entreprises du groupement.
Le dispositif Pass Industrie est un parcours visant à sécuriser tant les entreprises que les chercheurs d’emploi dans leur choix final : un métier, un emploi, une qualification dans l’industrie !
Rendez-vous à la fin du dispositif Pass Industrie à la mi-mars 2018 pour un premier bilan.
Une deuxième édition du Pass Dating se tiendra le 13 décembre. Nous souhaitons bonne chance aux nouveaux candidats !
Au terme de cette journée qui clôturera les Pass Dating, les 70 candidats auront rencontré les 5 entreprises porteuses d’emploi sur le bassin de Château-Thierry. Nous espérons mobiliser d’autres Pass très rapidement, pour pouvoir accueillir plus de demandeurs d’emploi.
Le premier Pass Dating a vu des chercheurs d’emploi motivés et intéressés ! LL
Crédit photos : LL
Écrire commentaire