Si la mise en place du bloqueur d’appels Clibase v5 permet de retrouver la paix, le
paramétrage des données, comme notamment la constitution d’une liste noire, déclenche quant à lui la guerre. Ça ne marche pas !
« Vous êtes trop éloigné du central téléphonique. Il y a une atténuation de la ligne à cause de la distance. 6km997, ça fait beaucoup » indique la Hotline Clibase. « Votre ligne ne passant pas par la Box Internet, vous ne nous facilitez pas, si je puis dire, les choses » poursuit l’opérateur.
Cet habitant connecté a effectivement souhaité conserver sa ligne fixe Orange au cas où. Au cas où une coupure d’alimentation électrique prolongée surviendrait à l’insu de son plein gré. Lors d’un tel incident, il est alors possible de tailler la bavette au monde entier en branchant simplement un appareil téléphonique datant du siècle derrière nous.
« Vous reprendrez contact avec nous lorsque les travaux de montée en débit seront terminés sur votre commune. Je vois que cela est prévu pour le 22 décembre. En principe, cela ne devrait rien changer, mais nous ferons tout de même un test de paramétrage. A défaut, nous vous enverrons un nouveau boitier. Mais il est vrai qu'il n'y a pas de souci de paramétrage quand un client passe par Internet » conclut l’opérateur. Wait and see... DB
Écrire commentaire
Thierry (samedi, 16 décembre 2017 17:20)
Après avoir fais le tour de la question , je me suis rendu compte que les fabricants de tel se foutaient majoritairement de l'importance de pouvoir bloquer des appels indésirables. Un nombre très restreint de modèles ont été développé pour cela . De même les descriptions faites sur les sites des revendeurs (fnac ,darty...) ne mettent que très rarement en évidence cette fonction vitale dans le titre et la "première" description... Je me suis donc pris par la main et suis tombé sur un petit bijou de Phillips. Le LUCEO (70€) et d'une esthétique très recherchée. Les fonctionnalités sont vraiment complètes (liste noire de 4 numéros mais par l'indicatif et avec la longueur souhaitée. (08 99 ..... par ex) . Ce qui couvre une large palette de possibilités .
De même la coupure de la sonnerie pour les appels anonymes est très utile. Bref , de 4 à 6 appels par jour je suis passé au silence total puis à un seul de temps en temps (qui de toute manière est silencieux). Le blocage ne concerne que les sonneries mais c'est parfait ,car ainsi j'ai le choix de décrocher si je le souhaite . Il me suffis de lire si j'en est envie , ,sur le superbe écran tout en longueur de la base , le nom ou le numéro qui s'affiche . Si l'appel ne sonne pas , je sais cependant qu'il fait partie d'une catégorie rejetée par ma programmation.
Main libre , liste noire , 100 num à trois entrées possibles , rejet activable de l'anonymat , répondeur de 30 mn avec nombre de sonnerie réglables , grand écran très lisible sur la base , deux mode éco , journal d'appel avec jour et heure , touche bis , touches de raccourcis à appui long , LED rouge d’événement, décrochage ou raccrochage automatique activable...Bref , depuis son installation ma vie a changé.
D'autant plus pénard que j'ai désactivé le répondeur du tel pour ne garder que celui de mon, fournisseur (box). En réglant mon tel sur 8 sonneries , l'appelant indésirable , s'il est persévérant ,finit sur le répondeur....Je n'ai jamais de message . Je sais simplement par la Led rouge qu'un indésirable est passé "silencieusement" par là et à raccroché. Je peux ensuite vérifier plus tard son numéro sur le journal d'appel (si j'en ai envie) puis tout effacer . Le pied.
PAPLOREY (lundi, 13 janvier 2020 12:16)
Bonjour,
Clibase ne répond pas aux mails qui lui signalent que son colis posté depuis une semaine n'est toujours pas livré. Je voudrai savoir si d'autres personnes connaissent la même situation ?
Merci de le faire savoir