[Démarchage téléphonique abusif] Le Conseil départemental de l’Aisne porte plainte !

La rédaction avait récemment sollicité Anne Maricot, conseillère départementale (canton d’Essômes-sur-Marne), sur de très nombreux appels téléphoniques journaliers émanant du " Conseil départemental ". Le service Habitat du département rappelait aux particuliers qu’ils pouvaient entreprendre des travaux d’isolation de leur habitation pour 1€. L'élue, qui est également maire de Jaulgonne dans la Vallée de la Marne, avait fait la promesse d'interpeller le Conseil départemental.

Le  département vient de faire la mise au point suivante.

 

« Soyez vigilants ! Ces derniers jours, les Axonais nous signalent de plus en plus d’appels de démarchage téléphonique sous le nom du " Département de l’Aisne ".

Une société se faisant passer pour un service du Conseil départemental démarche par téléphone les particuliers pour leur proposer des travaux d’isolation de leur habitat pour 1€. Le Conseil départemental tient à préciser qu’il n’est en aucun cas en lien avec cette entreprise.

 

Les services du Département n’effectuent aucune visite chez des particuliers sans rendez-vous et ne procèdent à AUCUN DÉMARCHAGE TÉLÉPHONIQUE. Toutes les informations données par cette société sont fausses et ont pour but des visées commerciales abusives. En aucun cas le Département n’y est associé. Une plainte a d’ailleurs été déposée auprès du Procureur de la République.

Si vous souhaitez réaliser des travaux d’amélioration de l’habitat, rapprochez-vous de Soliha Aisne - tél. 03 23 26 73 50, organisme qui conseille gratuitement les particuliers. Infos et permanences : http://aisne.com/Ameliorer-l-habitat.

 

LES BONS RÉFLEXES

 

> Ne communiquez aucune information personnelle à vos interlocuteurs et ne fixez pas de rendez-vous.

> Si quelqu’un se présente chez vous, n’hésitez pas à demander une carte professionnelle et à vérifier par téléphone avant de laisser la personne entrer.

> Il est conseillé aux personnes seules ou fragiles d’être accompagnées lors de rendez-vous à leur domicile.

> Le consommateur possède un droit de rétractation; le point sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F24042

> Il est possible de s’inscrire gratuitement à l’annuaire Bloctel pour subir moins de démarchage téléphonique : http://www.bloctel.gouv.fr/ ». DB

 

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