Dimanche 5 novembre, la traditionnelle bourse aux jouets s’est déroulée dans la
salle des fêtes de Dormans. Une salle dont il a fallu pousser les murs.
Avec 61 tables d’exposants et un flot continu de visiteurs, cette manifestation organisée la Comité des fêtes dormaniste a
connu un franc succès. Les plus curieux ont investi la salle dès l’ouverture à 09h00.
Donner une seconde vie aux jouets
Jusqu’à 18h00, les visiteurs ont fait la queue dans les allées délimitant les emplacements des étals. A un peu plus d’un mois et demi de Noël, tout le monde semblait avoir envie de trouver son bonheur et les exposants de se débarrasser, enfin, des vieux joujoux.
« Ma fille fait régulièrement le tri dans les jouets de ses enfants. C’est moi qui assure ensuite la vente. Ça me fait toujours un petit plus pour la retraite » lance ce papy.
Un kiki pour 20 euros
Jouets, poupées, peluches, maisons de poupées et livres se partageaient les différents étals. Rares étaient les visiteurs qui sont repartis les mains vides.
« Je viens à Dormans pour la seconde fois. Mon épouse se sépare de sa collection de poupées et nounours qui va des années 30 aux années 70. Ce ne sont pas des jouets à proprement parler mais les gens sont contents de retrouver ici ce qu’ils ont connu dans le temps. Je viens de vendre un kiki pour 20 euros » commente un exposant venu de Reims.
A la sortie de la salle des fêtes, de nombreux visiteurs avaient la mine réjouie. Ces derniers donnaient l’impression d’avoir un peu avancé dans la course aux cadeaux de Noël.
Comité des Fêtes de Dormans
Présidente : Valérie Robinard
Secrétaire : Jacqueline Guiborat
Trésorier : Lionel Renault
Contact : 06 02 14 12 66 / 06 78 20 68 20.
Écrire commentaire