Après la fermeture du site Votre compte association, le 1er juillet 2016, c'est sur le site Service-Public-Asso.fr que les associations peuvent désormais accomplir leurs démarches en ligne de déclaration de
création, de modification ou de dissolution.
Les avantages sont nombreux :
+ pratique avec un espace unique pour s’informer, faire sa démarche et suivre son évolution,
+ d’interaction avec l’administration grâce à :
- un compte personnel enrichi par un fil d’activité pour suivre l’état d’avancement des démarches en cours et échanger avec le service chargé de l’instruction de sa démarche,
- un espace confidentiel et sécurisé de stockage d’informations qui permet notamment le pré-remplissage des démarches administratives et une information personnalisée liée aux données enregistrées,
- un porte-documents utilisable directement par l’usager pour y stocker des pièces et des justificatifs réutilisables dans les démarches mais aussi y recevoir des attestations de l’administration,
+ accessible avec un respect de 95 % des critères du référentiel général d’accessibilité. DB
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