Dans l’ex canton de Condé-en-Brie, encouragés par la carotte financière de l’État, 2 mariages de raison issus de fusions sur la base du volontariat ont été célébrés par le Préfet de l’Aisne.
Les communes nouvelles de Dhuys et Morin-en-Brie (regroupement des communes d’Artonges, Fontenelle-en-Brie, La Celle-sous-Montmirail et Marchais-en-Brie) et Vallées-en-Champagne (regroupement des communes de Baulne-en-Brie, La Chapelle Monthodon et Saint-Agnan) verront donc le jour le 1er janvier 2016. La municipalité d’une commune nouvelle comprend le maire, les adjoints de la commune nouvelle, les maires délégués et les conseillers municipaux.
L’élection du maire, la détermination du nombre d’adjoints et l’élection de ces derniers aura lieu pour ces 2 communes nouvelles le Lundi 4 janvier 2016. Pour ce qui concerne Dhuys et Morin-en-Brie, l’élection se déroulera à Marchais-en-Brie à 19h00. Quant à Vallées-en-Champagne, elle aura lieu à Baulne-en-Brie à 19h30. Les séances seront présidées par le doyen des conseillers municipaux de la commune nouvelle.
Une page de l’histoire de sept communes sud axonaises va se tourner. Une nouvelle va s’écrire avec la participation, il faut l’espérer, de l’ensemble des citoyens de ces communes nouvelles. DB
Écrire commentaire
chronos (mercredi, 30 décembre 2015 17:44)
"Une nouvelle va s’écrire avec la participation, il faut l’espérer, de l’ensemble des citoyens de ces communes nouvelles. DB"
On peut toujours rêver !